LE CANADA FRANÇAIS | Lhotel54, un parcours à frémir d’horreur !

LE CANADA FRANÇAIS | Lhotel54, un parcours à frémir d’horreur !

Lhotel54, un parcours à frémir d’horreur !        

LE JEUDI 28 OCTOBRE 2010 – LE CANADA FRANÇAIS

Par: VALÉRIE LEGAULT

 

 

S’il y a un endroit pour frissonner de peur par les temps qui courent, c’est bien à Lhotel54. Située à Sainte-Anne-de-Sabrevois, la seule maison hantée intérieure du Québec est ouverte à l’année au public. Que ce soit pour s’aventurer dans les terrifiantes pièces de la maison ou pour assister à l’un des nombreux soupers spectacles au programme, les sensations fortes sont garanties.

Les comédiens de Lhotel54 sont à ce point maîtres de l’horreur et du suspense qu’ils sont capables de faire sur sauter à peu près n’importe qui. Sans vouloir révéler les surprises qui attendent les courageux visiteurs, sachez qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac pour parvenir à leurs fins.

Rassurez-vous, personne n’est retenu de force dans la maison hantée. Par contre, les déserteurs doivent assumer que leur échec soit comptabilisé. Dans le hall d’entrée, un panneau bien en vue indique le nombre de visiteurs dont les nerfs ont flanché en cours de route.

Ouvert il y a tout juste un an, Lhotel54 a déjà procédé à des agrandissements. La maison hantée compte maintenant 17 pièces aux décors tous plus époustouflants les uns que les autres. Fabriqués à la main à partir de matériaux recyclés, ils sont d‘un réalisme mordant.

NOIR COMPLET

Les couloirs de la mort constituent une aventure en soi. Plongés dans l’obscurité totale et tout juste assez larges pour laisser passer une personne à la fois, il n’en faut pas plus pour faire grimper l’angoisse d’un cran. Même les hauts-par leurs se mettent de la partie en crachant juste assez de décibels pour nous éviter d’entendre ou d’être entendus par qui que ce soit. À moins de crier à fendre l’âme, ce qui n’est pas nécessairement conseillé si on veut laisser tranquilles les «âmes perdues» qui hantent Lhotel54!

Heureusement, l’éclairage reprend (un peu) du service dans les pièces où nous attendent de macabres personnages. La qualité des costumes et des maquillages laisse pantois. C’est sans parler du jeu des comédiens qui sont complètement habités par les personnages qu’ils incarnent.

Au bout de 30 minutes, les visiteurs auront fait connaissance avec une quinzaine de personnages tous plus terrifiants les uns que les autres. Méfiez-vous des propositions de Yordevil le barman. Ou encore de l’intrigante sorcière Consuela qui veut collectionner la peau de ses victimes!

«La maison hantée s’adresse aux enfants de 12 ans et plus. Sinon, nous ne sommes pas responsables des cauchemars!», indique Marc Bernard, l’un des fondateurs de Lhotel54.

CRYPTE HANTÉE

Les plus jeunes ont maintenant un itinéraire facultatif à leur hauteur. La Crypte hantée, qui avait pignon sur la rue Masseau depuis quelques années dans le secteur Iberville, se joint désormais à
Lhotel54. Afin de perpétuer la tradition de son créateur, Richard Clavette, la Crypte hantée versera ses profits à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Lhotel54, ce n’est pas que des parcours hantés. On y présente aussi des soupers-spectacles empreints de terreur et de stupeur grâce à des contorsionnistes, des fakirs et des magiciens. On trouve également dans sa boutique spécialisée tout ce qu’il faut pour réaliser un déguisement réussi.

La maison hantée est située dans l’ancien Belgo, au 1665, route 133, à Sainte-Anne-de-Sabrevois. Elle est ouverte ce soir (jeudi) et demain (vendredi), de 19 à 22 heures, ainsi que samedi soir jusqu’à 23 heures. Le 31 octobre, Lhotel54 ouvrira ses portes de 14 à 17 heures, puis de 18 à 23 heures. Le reste de l’année, le parcours est ouvert tous les samedis, de 19 à 22 heures, ou sur réservation. Pour plus d’information, consultez le site Internet www.lhotel54.com.

 

Comments are closed.